Actualités

Les Cheminots dans le Midol !

Extrait (p.21) du « Midi Olympique » n°5375 du 30 janvier au 05 février 2017
https://www.midi-olympique.fr/article/28281-cheminots-strasbourg-sur-bonne-voie


Les Cheminots Strasbourg découvrent l’élite territoriale, dimanche devant Verdun (15h) En première classe

En première classe

Quelle fierté ! Après cinq ans d’existence à peine, l’AS Cheminots Strasbourg vivra dimanche le premier match de son histoire en Honneur. Il sera bien sûr question de maintien, mais avec l’espoir d’exister à ce niveau.

http://s-www.dna.fr/images/4697402C-E586-4EB3-9D9C-AB42A417C69D/DNA_03/l-equipe-des-cheminots-qui-a-acquis-la-montee-de-haute-lutte-au-printemps-photo-dna-laurent-rea-1473873923.jpg

Cinq ans seulement. Et pourtant. Il semble bien loin, le temps où les joyeux drilles de l’équipe III du Racing, toujours là pour certains, ont trouvé refuge aux Cheminots pour y ouvrir une section rugby et rafraîchir autant que faire se peut la friche qui n’avait de stade plus que le nom.

Loin, car depuis, les contours de l’équipe – pardon, des équipes, féminines comprises –, ont évolué. Mais l’esprit originel demeure, autant que ce profil atypique qui colle au club. Sérieux, la preuve, mais sans se prendre la tête. Comme une sorte d’insouciance, liée peut-être à l’apport permanent d’étudiants qui, pour beaucoup, découvrent le rugby à l’ASCS.

Le staff se structure

Ceux qui pratiquent en universitaire ont droit à leur créneau le lundi soir. Les liens ainsi tissés profitent logiquement au club. Du coup, quantitativement, il n’y a pas de souci, avec 45 bonhommes aux entraînements. Ensuite, il s’agit de faire progresser les nouveaux et de réussir l’amalgame tout en inculquant un plan de jeu.

Celui-ci est l’œuvre du directeur sportif et manager, Gérald Carrion, avec la complicité de l’entraîneur principal, Ronan Français. L’ex-président du MOM, Bernard Beau, a rejoint la cabine de conducteur du train cet été avec pour mission de structurer le staff, tout en jetant un œil plus attentif sur l’équipe B. Dans le même temps, Giani Benedic a succédé au président, disons fondateur, Bruno Hihn.

Avec l’ouvreur Paul Palazzi et le centre Quentin Wagner, les Cheminots ont perdu deux éléments majeurs. Des départs qu’ils espèrent compenser par le nombre et… un jeune pilier Géorgien, Avaliani, ex-international junior, lorsque celui-ci, blessé à la main, sera rétabli.

Les Cheminots n’entendent pas rivaliser avec le CRIG, Colmar ou encore un St-Dié bien renforcé. « Nous chercherons à nous maintenir, tout en essayant de bien figurer, résume Gérald Carrion. L’an passé, nous étions joueurs, dans un rugby assez complet. Là, nous devrons plus axer notre jeu sur les avants. Nous ne sommes pas super tankés mais on présente un profil dynamique, avec de la vélocité. »

Dimanche, avec la venue de Verdun, une équipe complète, sans faille majeure, les Cheminots seront fixés. « C’est mieux de les prendre d’emblée », veut croire le manager. Sacré baptême du feu tout de même.

LA 1RE JOURNÉE (dim. 15h). – Cheminots – Verdun, St-Dié – Nancy, Thionville/Yutz – Colmar, Thann – Mulhouse, Illkirch exempt

Source : DNA du 15/09/2016


L’ASCS recrute !

affiche_CHEMINOTS_29mai

Les Cheminots en Honneur !

Nos cheminots terminent le championnat en fanfare face à Centre Meuse, pourtant encore en position de nous ravir une place dans les deux 1er (qualificative pour les championnats de France et passeport pour la montée).
Equipe 1 : Cheminots 66 – 0 Centre Meuse
Equipe 2 : Cheminots 66 – 5 Centre Meuse.
Les filles ont, elles aussi, réalisé un beau tournoi à 7.
RDV ce samedi à Illkirch pour les finales Alsace où nos deux équipes seront sur le pont.

1

 


Les Cheminots dans le Midol !

Mid'Ol 05.02

Extrait (p.23) du « Midi Olympique » n°524 du 05 au 07 février 2016


Promotion

Pas d’arrêt à Saint-Louis pour les Cheminots

Alsace 11012016

 

Après une première période prometteuse, Jérémy Spieser (à d.) et Saint-Louis n’ont pas réussi à contenir les Cheminots de Strasbourg. Photo L’Alsace

Saint-Louis 18 – Cheminots Strasbourg 36

Mi-temps : 13-13. Stade de l’Au. Arbitrage de M. Karczewski (CD67). Carton jaune à J. Spieser (19e ) pour Saint-Louis ; à Wagner (72e ) pour les Cheminots Strasbourg. Les points : Saint-Louis : essais de Monpoint (35e ) et M. Spieser (41e ) ; transformation (36e ) et pénalités (17e , 28e ) de Monpoint. Cheminots Strasbourg : essais de Bodeveix (8e ), Wagner (64e ) et Dillenschneider (70e ) ; transformations (9e , 64e , 71e ) et pénalités (2e , 34e , 51e , 55e , 63e ) de Bodeveix.
Cruel de réalisme il y a un mois (victoire 7-18), l’ASC démarrait de la même manière avec une pénalité de Bodeveix d’entrée (0-3, 2e). En verve, le botteur bas-rhinois confirme sur un coup de pied à suivre dans les 22 m ludoviciens en s’affalant en bout de course dans l’en-but et transformant (0-10, 8e ). Malmené, Saint-Louis rentre dans le match par la botte de Monpoint (3-10, 17e ). J. Spieser exclu dix minutes (19e ), Saint-Louis met l’ASC sur le reculoir et à la faute, concrétisant sa supériorité par une pénalité de Monpoint (6-10, 28e ). Bodeveix répond (6-13, 34e ) et le RCSL lui rend la pareille. Les Frontaliers repartent jeu au large et Monpoint prend l’intervalle. Malgré trois joueurs sur le dos, le 10 local trouve dame, transforme et égalise juste avant la mi-temps (13-13, 35e ). Galvanisés, les Lys envoient leur collectif d’avants dans la bataille en début de seconde période. Porté par son pack, le capitaine M. Spieser s’écroule en force derrière la ligne (18-13, 41e ). L’exploit est là… mais le trou noir aussi. Les Haut-Rhinois montrent alors un « rugby champagne, où on joue trop et on leur rend les ballons. On aurait dû être plus patient, davantage porter le ballon et attendre la faute » , analyse l’entraîneur ludovicien T. Ruysschaert. Les locaux sont poussés à la faute dans leurs 22 m, Bodeveix réglant toujours la mire (18-22, 51e , 55e , 63e ). Hors du coup, Saint-Louis est encore pris en contre, l’ancien Thannois Wagner trouvant le Graal (18-29, 64e ). Le trou est fait, les avants strasbourgeois terminent le travail par Dillenschneider, qui s’extirpe pour aller entre les perches. L’omniprésent Bodeveix clôture la marque de ce 11e succès d’affilée (18-36).

Source : L’Alsace du 11/01/2016


Voeux Cheminots

Les Cheminots à nouveau dans le Midol !

Voir l’article ci-dessous :

Mid'OlExtrait (p.24) du « Midi Olympique » n°512 du 13 au 15 novembre 2015


Les Cheminots remportent pour une deuxième fois consécutive le titre de champion régional de rugby à 7 à Saint-Louis : en route pour les championnats de France à Marcoussis !

Champions d'Alsace à 7 2015



Le match du 15/03 contre Lauterbourg en vidéos :

Crédit photos :logo_PHOTODALGO_100px
Florian DAL GOBBO
http://www.photodalgo.fr/

  • Équipe 1 :

  • Équipe B :


Les Cheminots dans le Midol !

Retrouvez ci-dessous un extrait du bi-hebdomadaire national spécialisé dans le rugby qui traite des matchs disputés et à venir contre le CRIG.

Midi Olympique

Extrait (p.20) du « Midi Olympique » n°473 du 13 au 15 février 2015


Les Cheminots exhibent fièrement leur nouveau maillot après 2 victoires consécutives contre Vittel et Raon Baccarat.

Nouveaux maillots


L’ASCS recrute !

Essai Clems


Le Rugby Club Toulonnais soutient l’ASCS Rugby !